Bonjour et bienvenue sur ces pages dédiées à ma production visuelle.

Je m'appelle Ruben Ahmad, je suis un artiste suisse résidant et travaillant actuellement à Sierre, en Valais. 


J'ai toujours été fasciné par l'observation de la vie, découvrir les éléments qui la composent, comprendre les liens qui se créent entre eux et qui changent de forme continuellement. Ma curiosité me pousse sans cesse à jouer avec ces éléments, les comparer, les déconstruire, les déplacer, les modifier pour composer de nouvelles interactions, un nouveau dialogue, une nouvelle histoire.

Je me forme en communication visuelle à l'ECAV de 2013 à 2017. J'y apprends et développe une multitude d'approches et de vocabulaires graphiques grâce à des projets variés et un enseignement favorisant le développement d'une créativité personnelle.

Submergé par la beauté omniprésente de la nature, encore plus particulièrement ici en Valais, et cherchant à développer une histoire proche de mes valeurs, je choisis de travailler avec la peinture à l'huile pour sa richesse d'expression, mais aussi pour la rigueur et l'attention qu'elle nécessite. Tout ceci me pousse continuellement à affiner mon geste et ma sensibilité, développant un art étroitement lié à l'artisanat.

Si la photographie est devenue maître dans la représentation de l'instant, je reste persuadé que la peinture permet de faire transparaître l'essence de ce que l'on observe et de lui offrir une profondeur émotionnelle sortant de l'espace et du temps.

Et vous, qu'en est-il de votre histoire? Avez-vous un lieu, un paysage, une vue gravée dans votre cœur, une personne, un être qui vous est cher ou encore une émotion que vous aimeriez transmettre? Que ce soit tiré du réel ou de l'imaginaire je me ferai un plaisir de concevoir et développer un projet, avec et pour vous, car c'est de ce partage et de cet échange que naît et fleurit notre culture. 

N'hésitez pas, rendez-vous sur la page contact et écrivez-moi. Je vous répondrai avec une offre dès que possible ou nous conviendrons d'un rendez-vous pour discuter d'un projet de vive voix.

Je vous remercie pour votre visite et votre intérêt.

Ruben Ahmad artiste peintre valaisan par Samuel Devantéry photographe

Portrait de l'artiste par Samuel Devantéry