Êtes-vous familier avec les principes et fonctionnements d’une quête artistique ? Ou êtes-vous peut-être déjà arrivé devant un carrefour, et, épris d’une curiosité débordante, vous êtes parti explorer une nouvelle route modifiant ainsi considérablement la trajectoire de votre voyage?

 

En 2019, poussé par l’envie de me rapprocher de la nature tout en me développant en tant qu’être humain, je me suis retrouvé face à la question « Et maintenant, que faire ? » et comme d’habitude, du reflet de mes intentions a émergé une réponse. 

 

Je l’ai acceptée en me plongeant dans cette nouvelle pratique qu’est la peinture à l’huile. J’ai ensuite essayé de l’apprivoiser en expérimentant et en continuant à traduire la vie qui m’entoure, car c’est grâce à ces études que je peux développer des savoir-faire et du vocabulaire qui ajoutent de la richesse à ma palette d’expression.

 

J’aimerais vous faire ressentir l’immense joie qui m’a animé en réalisant que je pouvais faire tout cela au travers de l’observation de la nature. Donner mon attention à cette beauté en constante métamorphose au lieu de l’offrir par défaut aux illusions rigides proposées par les hommes, voilà ma manière de lui rendre hommage, ou du moins cela participe à lui exprimer ma gratitude.

 

Vous pouvez découvrir sur ces pages, des œuvres vous montrant mon rapport à la matière, au geste, à la forme, au sens, au support, et toujours bien évidemment à la peinture.

 

Je vous remercie du fond du cœur pour l’intérêt et l’attention que vous donnez à mon travail et vous souhaite une belle découverte.